Travaux métros Paris Les changement pour 202

Travaux métros Paris Les changement pour 202

Bouclier tarifaire sur les prix du gaz et de l’électricité prolongé en 2023 ; hausse du Smic ; évolution des critères d’un logement décent ; indemnité carburant pour les travailleurs modestes ; préservatifs gratuits en pharmacie pour les moins de 26 ans ; nouvelle carte familles nombreuses de la SNCF ; augmentation de l’indemnité forfaitaire de télétravail pour les agents publics… Service-Public.fr fait le point sur les nouveautés du mois de janvier 2023.

Logement

Hausse des tarifs de gaz et d’électricité limitée à 15 % ; évolutions des critères des logements décents ; paiement d’un forfait pour les ménages ayant refusé l’installation du compteur Linky et qui n’auraient pas communiqué un relevé d’index en 2022 ; l’accompagnateur Rénov’ devient obligatoire pour bénéficier de subventions pour des travaux de rénovation énergétique globale du logement… Tout ce qui change pour le logement.

Transports

Indemnité carburant pour les travailleurs modestes ; une prime de 100 € pour les conducteurs qui se lancent dans le covoiturage courte distance dès le 1er  janvier 2023 ; toutes les aides pour les trajets domicile-travail en 2023 ; hausse du passe Navigo ; le prêt à taux zéro pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride démarrera le 1er janvier 2023 dans les zones à faibles émissions mobilité ; Montants de la taxe régionale de la carte grise au 1er janvier 2023. Découvrez les changements relatifs aux transports et à la mobilité.

LA LIGNE 4.

 3 grandes périodes de fermeture sont prévues. La ligne 4 sera fermée à  22h15 tous les mercredis et jeudis du 11 janvier au 9 février inclus.

Ligne 11 

Les travaux d’adaptation de la ligne 11 se poursuivent. la ligne sera fermée les soirs à partir de 22h, du mardi au jeudi inclus.

Parmi les chantiers les plus attendus : la rénovation de la Gare du Nord. Baptisé “Horizon 2024”, le chantier doit être fini pour la Coupe du monde de rugby 2023.

sortir à paris

sortir à paris