Recettes : Comment faire des crêpes

Ces crêpes maison sont ultra fines et délicates avec les bords les plus croustillants au beurre. Faciles à préparer avec juste un mélangeur et une poêle ordinaire, ils sont prêts pour votre choix de garnitures et de garnitures sucrées ou salées. Aucune casserole spéciale n’est requise pour ces crêpes à la française. Et, cerise sur le gâteau, vous n’avez besoin que de 8 ingrédients de base !

comment faire des crêpes

  1. Faire fondre le beurre :  Faites fondre du beurre au micro-ondes ou sur la cuisinière. Laisser refroidir quelques minutes avant de l’utiliser dans la pâte. (Sinon, vous pourriez brouiller les œufs.)
  2. Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur : Ajouter le beurre fondu refroidi et tous les ingrédients restants dans un mélangeur. Un mélangeur fonctionne MERVEILLEUSEMENT pour lisser la pâte car il coupe parfaitement cette farine dans tous les ingrédients humides. Si vous n’avez pas de mixeur, utilisez simplement un bol mixeur et un fouet. J’utilise mon mixeur Ninja . (lien affilié*)
  3. Réfrigérer la pâte :  Réfrigérer la pâte à crêpes pendant au moins 30 à 60 minutes avant de la cuire. Ce temps au réfrigérateur est crucial pour le goût, la texture et la réussite de vos crêpes. Utilisez ce temps pour nettoyer et préparer votre poêle. Vous pouvez même refroidir la pâte pendant la nuit pour qu’elle soit prête à cuire le lendemain.
  4. Beurrer & faire chauffer une petite poêle : Beurrer généreusement la poêle et garder du beurre à proximité pour graisser la poêle entre chaque crêpe également. Bien que les chefs professionnels puissent utiliser une poêle à crêpes spécialisée, je trouve qu’une petite poêle de 8 pouces (lien affilié *) fonctionne parfaitement à la maison. Si vous n’avez pas de petite poêle, utilisez-en une plus grande, mais assurez-vous que les crêpes restent FINES.
  5. Cuire les crêpes une à la fois :  La partie la plus longue de cette recette consiste à se tenir au-dessus de la cuisinière et à les cuire une à la fois à feu moyen. Utilisez seulement 3-4 cuillères à soupe de pâte par crêpe. (J’utilise habituellement 3 cuillères à soupe.) Moins vous en utilisez et plus vous étirez la crêpe, plus elle sera fine. Comme vous pouvez le voir dans mon tutoriel vidéo ci-dessus, je fais tourner la poêle pour que la pâte s’étire aussi loin que possible. Si vous ne le faites pas, vos crêpes seront assez épaisses et auront le goût de tortillas. Toujours délicieux, mais très différent. Retournez la crêpe et faites également cuire l’autre face.
  6. Servir avec les garnitures préférées : j’adore les servir chauds avec de la crème fouettée froide et des baies fraîches. Continuez à faire défiler car j’ai beaucoup d’idées de remplissage répertoriées pour vous ci-dessous.