les spots où faire des photos à paris

les spots où faire des photos à paris

1. LA RUE DE L’UNIVERSITÉ

Cette rue traverse à elle seule des siècles d’histoire. Elle commence dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, puis suit la Seine sur près de 2 kilomètres. Palais Bourbon, esplanade des Invalides : la prestigieuse rue de l’Université longe également de nombreux monuments emblématiques de Paris… Tout au bout, cerise sur le gâteau, elle offre une vue majestueuse sur la Tour Eiffel, qui ne se situe qu’à une centaine de mètres de là.

2. Jussieu Université

@paris.gratuit Quelles sont tes spots photo ? #adressesutile #bonnesadressesparis #ideesortie #spotphoto #spotphotoparis #ideephoto ♬ оригинальный звук – &lt3

Futuriste et coloré, l’Atrium séduit l’ensemble des visiteurs pour son design hors du commun. Symbole du renouveau du campus Jussieu, ce bâtiment impressionne par son originalité et sa créativité. L’atrium est le lieu idéal pour des shooting photos,

3. LES JARDINS DU TROCADÉRO

De l’autre côté de la Seine se trouve un autre coin de verdure offrant un terrain de jeu infini pour les amateurs de photo souhaitant immortaliser la Tour Eiffel sous un angle original : les jardins du Trocadéro. Outre les fontaines et les sculptures qui ornent ce lieu de quelque 93.000 m2, les jardins du Trocadéro abritent aussi, tout au bout, le palais de Chaillot et l’esplanade du Trocadéro. C’est ici que vous aurez les vues les plus spectaculaires sur la Tour Eiffel. Le panorama surplombant le monument emblématique parisien y est prodigieux !

4. LA PASSERELLE DEBILLY

Avis aux amoureux ! Ce pont piétonnier métallique, construit à la fin du XIXe siècle à l’occasion de l’Exposition universelle, est un spot photo on ne peut plus romantique à Paris. D’abord parce que plusieurs scènes de film y ont été tournées, comme La Fille sur le pont, ou Femme Fatale, le transformant en lieu iconique. Mais aussi parce que les nombreux cadenas accrochés à son grillage, et la vue qu’il offre sur la Seine et la Tour Eiffel, symbolisent le romantisme parisien à son summum ! 

5. LE TERRAIN DE BASKET DE PIGALLE

Vous aimez les couleurs pétillantes ? Alors filez au terrain de basket de la rue Duperré, dans le 9e arrondissement. Ce dernier a en effet été complètement relooké au début de l’année 2020, grâce à un partenariat entre les marques Pigalle Basketball, Nike et le studio Ill-Studio. Les couleurs rose acidulé, jaune et bleu offrent un terrain de jeu idéal pour les photographes aimant les clichés graphiques. Un lieu qui détonne, au milieu des bâtisses anciennes qui l’encerclent, en plein dans le quartier magnétique de Pigalle.

6. LA PYRAMIDE DU LOUVRE

Ce monument emblématique de Paris, tout de verre vêtu, se situe dans la cour Napoléon de l’ancien palais royal où se trouve maintenant le fameux musée du Louvre. Ce bâtiment de glace triangulaire, perdu au milieu des bâtisses de pierre, offre des prises de vue créatives. Mais c’est à la tombée de la nuit, ou après une averse, lorsqu’elle est entourée de flaques d’eau, que la pyramide du Louvre livre son plus beau profil.

7. LE JARDIN DES TUILERIES

À quelques pas du Louvre se cache un lieu de raffinement et de verdure typiquement parisien : le jardin des Tuileries. Reliant le Louvre à la place de la Concorde, ce magnifique jardin à la française conçu par André Le Nôtre est un musé à ciel ouvert à lui tout seul. Tout au long de votre promenade, vous pourrez photographier les sculptures de Maillol, Giacometti ou Rodin, puis tenter des prises de vue originales avec les fameuses chaises « Luxembourg » vertes, avant de visiter le musée de l’Orangerie dédié à Monet.

8. LES COLONNES DE BUREN

Les Deux Plateaux, communément appelée « colonnes de Buren », est une œuvre d’art de Daniel Buren réalisée avec l’aide de Patrick Bouchain dans la cour d’honneur du Palais-Royal à Paris, en France, aux abords immédiats du ministère de la Culture et de la Comédie-Française

9. LE PONT ALEXANDRE III

Un pont, encore un ! Mais pas n’importe lequel : le pont Alexandre III relie avec majesté le somptueux bâtiment des Invalides aux Petits et Grands Palais, entre le 7e et le 8e arrondissement de Paris. Ses dimensions gargantuesques (45 mètres de large), ses dorures et ses superbes réverbères en bronze en font l’un des plus beaux ponts de Paris. La vue sur la Seine et la Tour Eiffel offre des possibilités de photos infinies ! Impossible de rater votre cliché tant le décor est parfait !

10. La petite ceinture

La ligne de Petite Ceinture de Paris, communément désignée sous le nom de « Petite Ceinture », est une ligne de chemin de fer à double voie de 32 kilomètres de longueur encerclant Paris à l’intérieur des boulevards des Maréchaux. comment y aller

admin1807

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.